Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 15:49

Quoi de neuf sur le plancher des vaches ?

Eh bien j'y suis, précisement au cul des vaches !

A discuter de lait, de fromage et de bouffe plus ou moins industrialisés toute la journée avec collègues et élèves (oups, on dit apprenants quand ils sont étudiants et en apprentissage).

 

Rien de passionnant ?

Il y a quelques années en arrière, j'aurais manqué d'arracher les yeux de celle ou de celui qui aurait daigné prononcer ces mots. Aujourd'hui, je ne sais, je ne sais plus, je ne suis pas perdue pour autant !

Je ne dis pas que je n'ai plus foi en notre sacro-sain "Codex Alimentarius", non !

Je dis simplement que je perds petit à petit, cette motivation qui m'avait donnée la force de dispenser preque 30h de cours par semaine... seuls les profs comprendront de quoi je parle !

Cette baisse d'entrain est dûe à une sensation étrange située entre le doute de ses propres compétences et le manque de confiance en soi... saupoudrée lourdement de situtations professionnelles clairement stressogènes (toujours aussi fan d'inventions).

 

Alors quoi ?

Le reste plafonne au beau fixe donc je me regarde le nombril en me plaignant à propos de mes petites imperfections quotidienne... j'admets.

Mais je prends conscience que beaucoup de choses, dans le milieu administratif sont fairtes pour pousser les gens dans leurs retranchement au nom du "personne n'est irremplassable" ou du "oui, mais, pensez aux autres... ils sont toujours plus tristes-malheureux-à-plaindre". Je ne suis pas directement concernée (ou plutôt pas uniquement) mais j'ai vu ceux que j'appréciais démissioner, pleurer en classe ou craquer nerveusement au nom de faits intolérables.

A notre place, beaucoup seraient déjà descendus dans la rue, auraient mis le feux aux bâtiments ou auraient sequestrés leurs PDG !

 

Non, les petites gens de la fonction publique ne peuvent pas être assimilés à une bande de brank' qui ralouillent sur un quai de gare à la première occasion ou qui refusent qu'on change une ligne de la façon dont est conçu le Baccalauréat, au nom de ???

peut être la flemme d'avoir à revoir les cours, les méthodes d'enseigner ou d'avoir à organiser des réunions pour régler et faire avances des choses.

 

ça sent le cul de vache tout ça...

Partager cet article
Repost0

commentaires