Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 08:00
Quand on devient maman on est confronté à plein de changements.
Quand bien même les autres mamans/ ma mère à moi/ mes copines etc... M'avaient déjà prévenue, je ne m'attendais pas à ces changements-là.

1 - Adieu prénom
Je ne suis plus Carline mais la maman de...

2 - Adieu grasses matinée
À moins d'avoir la chance d'avoir un enfant marmotte, il est rare de pouvoir dépasser les 8:30
(Sauf situations exceptionnelles... Genre allaitement + un peu picoler ... Ooooooh mère indigne)

3 - Adieu grosses bringues et grosses picolo-party
Bah les yeux doivent être en face de trous et TOUT doit être anticipé. Donc compliqué de gérer son mal de tête et son envie de vomir en temps normal, ajoutons à cela un petit être qui à besoin de vous pour TOUT... bon bah voilà, tout est dit.

4 - Adieu junk food attitude
Un enfant, ça doit manger équilibré et quand on est parent (sauf si on a ni conscience ni notion de nutrition de base) on essaie de montrer un peu l'exemple... Donc retour des fruits, des légumes et des petits plats à partager en famille. En quand en prime, tu entends "hmmm, je me régale maman..."

5 - Adieu gros mots en tout genre
Un enfant ça répète tout... Mais alors vraiment tout...
À moins de vouloir transformer ton enfant un dictionnaire des bidochons, bah tu surveilles ton langage.

6 - Adieu gestes pour sauvouiller ma planète
Les couches... Ça existe en jetable, oui, je sais, mais moi je travaille et j'aime bien faire autre chose que des lessives pendant mes soirées libres.
Les cotons, sacs plastiques, machines à gogo...
Les restes que tu jettes à la poubelle parce que cette fois-ci c'était pas "hmmm, je me régale" ou juste parce que l'appétit ça va, ça vient chez les petiots.

7 - Adieu trucs chers et un brin superficiels
À moins de ne pas être limité financièrement et/ou dépourvu de tout matérialisme, bah un enfant ça vous ruine un truc hors de pris en moins de temps qu'il n'en faut pour le commander sur internet.
Alors les petits tops agrandis car tiraillés par les petites mains ou arrosés de vomis/bon-manger....
Certes, on peut prendre l'option "dressage" et expliquer à son enfant qu'il vit dans un musée, mais je préfère laisser ça aux "autres" = les gros naïfs qui pensent que JAMAIS leur enfant n'osera s'en prendre à cette chose précieuse ... Eux, peut-être pas, mais leurs potes...
Aaaaah parce qu'en plus leurs enfants ne peuvent pas avoir d'amis autres que ceux avec le même mode d'éducation ?

8 - Adieu crédibilité
Tu dis un truc... Ton enfant fait systématiquement le contraire.
"Non, finis les pleurs la nuit..."
Et la nuit suivante à 1:30.... Ouiiiiiin mamaaaaan
Rhaaaaaaaaaaa

9 - Adieu méga Bronx dans ta baraque
Tout ce qui traine peut être source de danger pour tout un tas de raison.
Et on aura beau lui expliquer, le gronder le.... Je sais pas quoi d'autre... Quand un enfant a décidé d'essayer cette chose interdite, il l'essaiera.
Alors, on sécurise, ramasse et protège au mieux même si on est la risée de certains (= les non parents) ou que les vieux nous critiquent en douce (ils en font trop, d'mon temps on en faisait pas autant et on en est pas mort - de ton temps, c'était pas pareil, alors comparé ce qui est comparable)

Sinon, je maintiens ... Avoir un enfant reste la plus belle expérience d'une vie toute entière.
La prochaine fois, je vous causerai de la compétition intermamnouettes...
Partager cet article
Repost0

commentaires