Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 08:10

J'ai testé Angry Bird aux débuts des téléphones intelligents.

Aux vues de l'addiction plus que pittoyable que cela entrainait chez certaines personnes dont je tairais les noms, j'ai été dégoutée par ce jeu et j'ai laissé tomber.

Je veux dire que j'ai laissé tombé les p'tits zozios et leurs potes cochonnets verts... mais aussi l'idée de jouer à d'autres jeux.

 

Et puis...

 

 

Et puis, j'ai eu affaire à une étudiante que je voyais tout le temps le nez dans son téléphone...

Je la taquinais parce que je croyais qu'elle était facebook-addict ou qu'elle échangeait des SMS avec sa "super bande de potes du samedi soir".

Jusqu'au jour où j'ai découvert qu'en fait, elle jouait en cours...

Elle guettais l'heure, piaffait sur sa chaise puis se ruait sur son smartphone.

Elle souriait bêtement quand on lui posait des questions ou quand on la prennait sur le fait.

Elle souriait tellement bêtement que je crois que même quand mon fils ("Paulo" 2ans et demi) a fait une boulette et qu'il est pris la main dans le sac, il ne sourit pas aussi nunuchement.

Les pseudo-potes de classe m'en ont parlé en douce : elle joue beaucoup, elle se lève même la nuit pour ça... Elle se serait même séparée de son chéri à cause de ça...c'est ce qui explique qu'elle n'est pas capable d'être à l'heure où que ce soit (boulot, classe etc...)

Ooooooh p*tain ?

Ils me balancent le nom de cette e-drogue...

 

Alors...

 

Bah je me suis retrouvée arrêtée à la maison.

Paulo était obligé d'aller à la crèche pour laisser maman se reposer...

Et pour tuer le temps (parce qu'en ce temps-là, je ne maitrisais pas toutes les subtilités des chaînes en replay), j'ai téléchargé le jeu et tenté le truc.

Sympa.

Mon chéri n'est pas tombé aussi bas que la demoisselle évoquée plus tôt... enfin presque !

Et beaucoup de gens de mon entourage reconnaisse une forme de dépendance qu'ils qualifient de "ridicule".

Je cite un de mes collègues (un bien, pas un kiserarien) à ce sujet : "chacun dans son coin du lit à jouer, l'un sur sa tablette, l'autre sur son smartphone...on a l'air de quoi ? hein ?"

 

Et donc...

 

Aujourd'hui, je joue occasionnellement et ça me va.

Mais si j'écris cet article, c'est pour toi qui m'envoies quelques 30 demandes de vies supplémentaires par jour (et je n'exagère pas).

Pour toi, qui ne liras sans doute pas cet article mais qui se mures dans un jeu avec des p'tits trucs de couleurs et qui ne vois même pas qu'autour de toi, la vraie vie continue, avec ou sans toi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires