Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 12:45

L’amour c’est comme enfiler une paire de collant.

C’est pas bien difficile à faire : il suffit de ne pas chercher à compliquer les choses sinon, ça file !

 

C’est dernier temps, j’évolue dans un climat on ne peut plus serein. Je ne m’en plaindrai pas d’être bien dans mes baskets (dans mon cœur et dans ma tête aussi).

J’ai échos des amours chiffonnés de personnes de mon entourage plus ou moins proches, plus ou moins chères.

C’est bien connu, on ne parle d’amour que quand on en manque tout comme on ne se plaint de la météo et de la fraîcheur de la saison que quand on a froid aux pieds.

Alors, vous vous en doutez, je n’ai vent que d’histoires d’amours ratées, tordues, terminées, anciennement compliquées, regrettées, toujours très torturées, follement jalouses, étouffantes, invivables, insupportables, insolvables.

 

Et les histoires belles et simples ? Elles restent planquées au fond du tiroir à chaussettes, bien au chaud. Pourquoi chercher à mettre des bas quand il fait beau et chaud et qu’on peut sortir en sandales ?

 

Maintenant, je ne critique pas : certains préfèrent courir les rues pieds nus dans leurs chaussures, quelque soit la saison. C’est une façon de vivre. Exactement comme chercher à tout prix des histoires torturées ou complexes au nom de la passion, alors que le voisin d’un face est mec adorable et bien sous tout rapport… on refuse de glisser dans vers ce type de simplicité par manque de fil à retordre.

Allez faire comprendre à ces mêmes individus le sac de nœuds dans lequel ils se sont filés : impossible dans découdre. Ils restent persuadés que l’amour doit ressembler à une dentelle complexe, fragile et tourmentée pour être belle.

Partager cet article
Repost0

commentaires