Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 21:44
Facebook. On m'en parlait, je m'en fouttais...
On m'y avait invité, je m'en cognais.
... Jusqu'à ce qu'on m'invite à venir y consulter un profil en Juin de cette (détestable) année 2008. Qui dit consultation, dit ouverture de compte etc... Je vous épargne le nom de celui qui m'a invité à consulter ce profil, pas de violence, ni d'insulte, siouplé !
Une fois le profil consulté, j'ai tout laissé au placard.

Début Août, alors que ma vie prenait un virage inattendue, j'ai été recontactée par différentes personnes par ce biais... ah ? on m'a fait remarqué que c'était un moyen de retrouver des amis, de publier des photos et de parler de soi d'une façon moins brouillon et plus drôle que tous les autre sites du même genre.
J'ai donné l'adresse de mon blog, mon numéro de portable, mon adresse, mes cursus et professionnels... j'y ai même ajouté des photos de ceux qui sont si chers à mon coeur ou de moi en maillot de bain (bah oui... 3 ans passés short+tongs+maillot on ne va pas le montrer autrement qu'en short+tong+maillot).

Avec un profil à accès limité, ne se listaient dans mes contacts que les guyanais et quelques annéciens retrouvés. Pui, je me suis laissée emportée dans la mouvance : acceptant de laisser consulter mon profil par des gens que je ne connaissais que peu, par d'autres que je ne connaissais pas du tout mais aussi par de vieilles connaissances que j'ai eu plaisir à revoir. Au fur et à mesure que mon nombre de contacts (amis dit-on) s'accroissait, je supprimais les informations et données trop personnelles... mais je laissais mes photos : short+tong+maillot, c'est tellement moi !

Alors finalement, Facebook, c'est comme dans la vraie vie : des gars qui vous reprochent de mettre des photos de vous, de vos proches en vous expliquant que vous vous dévoilez trop. Comprennez qu'ils aimeraient en avoir l'exclusivité !
Des inconnus qui trouvent des excuses toujours plus minables pour consulter vos infos persos. En langage Facebookien : "dis, tu veux être mon ami ?". ça en dit long sur le niveau !
Des amis que vous avez dans vos contacts, avec lesquels vous n'avez plus rien en commun mais que vous avez des scrupules à supprimer de ladite liste, parce que... bah vous en gardez d'autres que vous ne connaissiez pas avec lequels vous vous marrez bien plus, finalement !
Des ex qui tentent de comprendre pourquoi, des amants ratés qui tentent la même chose.
De la famille qui ricane de vos âneries.
... c'est surtout l'occasion exceptionnelle de faire se cotoyer (virtuellement, en tout cas) vos ex et vos potentiels amants, vos meilleurs amis et de sombres inconnus, votre famille et vos pottes de fac les plus allumés, les copines qui ne pouvaient pas se voir dans la cours de récré et visiter en toute impunité une petite part d'eux, d'en rire, de les maudire ou de s'en servir pour se rassurer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Facebook : pleins d'amis mais toujours ... seule au monde !Salut de la Guyane enfin débloquée !Isabelle
Répondre