Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 18:06

Ceux qui suivent ce blog (enfin qui essaie vue la rareté des MAJ) ou qui ont la chance de me connaître, doivent savoir que je suis actuellement en cure à Aix les Bains. Haut lieu de soins pour rhumatismes en tous genres, je pensais être parmi les plus jeunes curistes.
Quelle ne fut pas surprise ce matin, en arrivant aux soins pour les pieds de l'unité A : une petite jeune fille de 15 (17 ans à tout casser) se trouver là en cure... avec sa mamie !
Un drôle de regard se pose sur moi : la fille est petite et je fais mon 1.82m (qui fout les j'tons à Rolston :p), je suis (elle mise à part) la plus jeune des curistes, elle est assise parce qu'elle souffre des pieds mais moi je reste debout sur mes grandes jambes.
S'en suit un eptit brin de conversation parce que la jeune fille mange des olives vertes (que j'ai d'abord pris pour des bonbons) et me propose avec tout l'affront mais toute la gentillesse de ses quinze années. Je ne saurai jamais pourquoi elle a eu l'air si heureuse de voir que j'étais assise en face d'elle pendant les soins. Je m'en fous, je prefère me raconter les histoires à moi.
Je ne saurais jamais pourquoi elle m'a montrée à sa mémé et m'a saluée alors que moi je retrouvais notre voiture familiale (avec ma mooooman).

Une drôle de rencontre.
Celle qui aura fait qu'une journée grise m'a montrée tout le soleil qu'elle pouvait cacher.

Je vous épargne les autres vrais moments hein ?

Partager cet article
Repost0

commentaires